En raison d'un nombre d'appels exceptionnellement élevé, les délais d'attente sur notre plateforme téléphonique sont actuellement très longs. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre au plus vite et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Le dernier cycle d’ateliers du Service public de l’insertion et de l’emploi s’est déroulé aux Archives départementales de Seine-et-Marne, à Dammarie-les-Lys, le 21 septembre dernier. Le Département a associé à cet évènement les acteurs économiques et socio-professionnels du territoire pour favoriser l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Plus de 60 acteurs économiques et institutionnels
Dans le cadre du déploiement du Service public de l’insertion et de l’emploi (SPIE), le Département de Seine-et-Marne a organisé une rencontre entre les acteurs œuvrant pour l’insertion.
Au total, une soixantaine de partenaires économiques et représentants des entreprises se sont rendus aux ateliers organisés aux Archives départementales de Seine-et-Marne le 21 septembre.
Le Département de Seine-et-Marne fait du retour rapide à l’emploi à axe majeur de notre politique d’insertion socio-professionnelle.
Bernard COZIC, Vice-Président en charge des solidarités
Comment répondre aux besoins de recrutement des entreprises ?
Au cours de ce séminaire, plusieurs sujets ont été abordés pendant des ateliers par les acteurs économiques et socio-professionnels seine-et-marnais afin de renforcer le retour à l’emploi des personnes bénéficiaires du RSA et des jeunes en insertion. Les partenaires institutionnels étaient également réunis autour de la table : la CAF, Pôle Emploi et Initiatives 77, l’agence départementale de l’insertion.
Le séminaire a pour objectifs de :
favoriser les échanges, le partage et la construction de solutions opérationnelles entre représentants des entreprises et aux professionnels de l’accompagnement portant plus spécifiquement sur l’accès à l’emploi ;
améliorer la réponse aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de sécurisation dans l’emploi des personnes recrutées ;
rapprocher les employeurs et les professionnels de l’insertion afin d’améliorer l’efficacité des actions déployées dans le cadre de la démarche.
Cette démarche a permis de renforcer les liens avec les acteurs socio-économiques, de répondre aux besoins des secteurs en tension en Seine-et-Marne, de communiquer sur les actions menées vers les entreprises par le Département.