Education / Jeunesse, Département

Fermeture des collèges à partir du 2 avril au soir

Des élèves font des cours en distanciel chez eux
À la suite des annonces du Président de la République ce mercredi 31 mars, tous les collèges de Seine-et-Marne vont fermer à partir du vendredi 2 avril au soir et pendant 4 semaines.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Depuis le vendredi 19 mars minuit, la Seine-et-Marne fait partie des 16 départements de France reconfinés. Ces mesures seront étendues à l’ensemble du territoire métropolitain à partir de samedi 3 avril au soir et pour 4 semaines.

Cours en distanciel et vacances scolaires

Face à l’accélération de l’épidémie du Covid-19 dans les établissements scolaires, le gouvernement a renforcé ses mesures et a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées à partir du vendredi 2 avril au soir. Par conséquent, les cours en distanciel seront appliqués pour les collégiens les semaines du 5 avril et du 26 avril.

Par ailleurs, les deux semaines de vacances de printemps commenceront le 10 avril pour toutes les zones.

Si la situation sanitaire s’améliore, les enfants pourront revenir à la crèche et à l’école le 26 avril alors que les collégiens et les lycéens retrouveront les cours en présentiel le 3 mai. Concernant les étudiants, ils pourront se rendre à l’université une fois par semaine.

Plus d'informations sur le site du gouvernement et le site de la préfecture de Seine-et-Marne.

Communiqué de presse

Voir aussi