Mobilités, Vélo, Soutien aux collectivités, Aménagement du territoire Inauguration d’une nouvelle passerelle entre Melun et Voisenon

Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Retour en vidéo

Engagé pour le développement des mobilités douces, le Département de Seine-et-Marne a participé à la construction de la nouvelle passerelle de Melun-Voisenon aux côtés de la Région Île-de-France, la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine et les communes de Melun et Voisenon.
Cette nouvelle passerelle piétonne et cycliste franchit la route départementale (RD) 1605, pour relier l’éco quartier Woody à la voie verte existante qui longe la RD 35.

Ce projet illustre l’engagement du Conseil départemental en faveur de l’accompagnement des communes et des intercommunalités dans leurs projets d’aménagement et d’amélioration des infrastructures publiques.
Ce projet a été inauguré le jeudi 3 juillet, en présence de Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, Kadir Mebarek, Maire de Melun, Julien Aguin, Maire de Voisenon, et de nombreux autres élus et partenaires.
« Merci aux équipes de la Direction des Routes, aux entreprises, au maître d’œuvre et à l’architecte pour leur professionnalisme et la qualité de la coordination », a déclaré Jean-François Parigi. Cette passerelle, réalisée par le cabinet d’architecte Spielman & Chirino Architecture, incarne l’innovation technique et le respect de l’environnement en faveur des mobilités douces.
La construction de cette passerelle s’inscrit dans le cadre des travaux du barreau de liaison de la RD 1605 entre la RD 636 et la RN 105 réalisés en 2021 par le Département sur les communes de Vert-Saint-Denis, Melun et Rubelles. Mise en place fin mars 2025, cet ouvrage d’art a été financé à 60 % par le Département et à 40 % par la Région.
Chiffres-clés
-
3,1 M€ TTC
-
60 %
-
40 %
-
90 m
Retour en images












Voir aussi
