Culture / patrimoine

Le Mois du film documentaire est maintenu

Le Mois du film documentaire affiche 2020
Malgré le contexte de la crise sanitaire et le confinement impliquant la fermeture des médiathèques sur tout le territoire, il sera toutefois possible de regarder depuis chez soi la 21e édition du Mois du film documentaire en Seine-et-Marne. Inscrivez-vous !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Soutenir le film documentaire

Le Département, l’association Addoc et le réseau des médiathèques partenaires de l’évènement ont choisi de maintenir, cette année, le Mois du film documentaire en Seine-et-Marne. Ensemble, ils soutiennent l’accès aux films pour tous ainsi que la création, les réalisateurs et les sociétés de production.

5 films, 5 soirées

Au programme de cette édition pour le moins différente des années précédentes : 5 films à regarder quand vous voulez et 5 soirées débat du 23 au 27 novembre 2020. Ces débats seront en ligne, avec comme invités et intervenant : journaliste, réalisateur ou assistant réalisateur des films sélectionnés ! Pour visionner chaque film et s'inscrire aux débats, merci de contacter les différentes médiathèques de Seine-et-Marne à partir du mardi 17 novembre.

La sélection

De chaque instant, Nicolas Philibert
  • Débat Zoom : lundi 23 novembre de 18h à 19h15
  • Intervenant : Nicolas Philibert

Pour s’inscrire à la projection, merci de contacter directement la médiathèque de Combs-la-Ville à cette adresse mail ou la médiathèque de Lésigny à l'adresse suivante.

L'île au trésor, Guillaume Brac
  • Débat Zoom : mardi 24 novembre de 19h30 à 20h45
  • Intervenant : Guillaume Brac

Pour s’inscrire à la projection, merci de contacter directement la médiathèque de Meaux à cette adresse mail ou la médiathèque de Torcy à l’adresse suivante.

L’envers d’une histoire, Mila Turajlic
  • Débat Zoom : mercredi 25 novembre de 18h à 19h15
  • Intervenant : Laurent Geslin, journaliste au Courrier des Balkans

Pour s’inscrire à la projection, merci de contacter directement la médiathèque de Moret-Loing-et-Orvanne à cette adresse mail.

Après l’ombre, Stéphane Mercurio
  • Débat Zoom : jeudi 26 novembre de 20h30 à 21h45
  • Intervenant : Stéphane Mercurio

Pour s’inscrire à la projection, merci de contacter directement la médiathèque de Melun à cette adresse mail.

Visages, Villages, Agnès Varda et JR (sous réserve)
  • Débat Zoom : vendredi 27 novembre de 18h à 19h15 (sous réserve d’accord de la production pour les droits de visionnage)
  • Intervenante : Julia Fabry, assistante et seconde caméra sur ce film
  • Modératrice : Catherine Tissier, réalisatrice Addoc

Pour s’inscrire à la projection, merci de contacter directement la médiathèque de Brie-Comte-Robert à l’adresse cette adresse mail, ou la médiathèque de Nangis à celle-ci, ou la médiathèque de Villiers-sous-Grez à cette adresse.

Voir aussi