Culture / patrimoine Mac Orlan : retour en images sur les préparatifs de l’exposition
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le: - Mis à jour le :
Retour en images sur les préparatifs de l'exposition
Durée 1 min 21
1 vues
Publié le
Retour en images sur les ultimes réglages de l'exposition "Voyage en couleurs : Mac Orlan et les peintres " pour un avant-goût de l'exposition !
Organisée en amont depuis plus d’un an, l’exposition « Voyage en couleurs : Mac Orlan et les peintres » a mobilisé plus de 90 personnes de différents corps de métiers pour contribuer à la réussite de ce projet. Son installation, au musée départemental de la Seine-et-Marne, a été interrompue pendant le confinement et les travaux de sécurité réalisés pendant l’été. Après quelques derniers ajustements, l’installation s’est terminée début septembre par l’arrivée des 90 œuvres de l’exposition, dont 50 ont été empruntées à divers musées et collections particulières et 40 pièces sont directement issues de la collection du musée départemental de la Seine-et-Marne.
Sur une superficie de 130 m2, le choix de la scénographie n’a pas été laissé au hasard. Le musée de la Seine-et-Marne invite à découvrir les grandes étapes de vie de Pierre Mac Orlan au gré des œuvres et artistes qui ont accompagné le travail de ce journaliste et écrivain, disparu il y a cinquante ans. Tout au long de sa carrière, Mac Orlan n’a eu de cesse de s’intéresser à la peinture dont il s’inspirait dans son travail d’écriture et de photojournalisme.
Chiffres-clés
-
130 m2
-
90 œuvres
-
92 personnes