Jeux de Paris 2024, Sport Rencontre avec Élodie Lollierou, porteuse de la Flamme olympique

Élodie Lollierou, l'une des 6 porteurs de la Flamme olympique de Paris 2024 en Seine-et-Marne © Département de Seine-et-Marne
Cycliste de haut niveau et agent de collège, Élodie Lollierou est l’un des six visages proposés par le Département pour porter la Flamme olympique le 20 juillet prochain en Seine-et-Marne. Retour sur ses impressions et son parcours.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

« Une surprise et un honneur »

C’est avec une grande joie presque retenue que la championne de cyclisme nous raconte l’annonce des six porteurs de la Flamme olympique de la Seine-et-Marne : « J’ai été très surprise et honorée de pouvoir participer aux Jeux de Paris 2024 et de représenter le département ». En parallèle de son travail au Département de Seine-et-Marne en tant qu’agent du collège Jean-Jaurès à Brou-sur-Chantereine, Élodie Lollierou mène une carrière sportive de haut niveau et d’excellence.

Membre de l’équipe de France de cyclisme sur route en 2011 et présélectionnée pour les JO de Londres en 2012, la jeune étudiante participe à partir dès 2013 à près de 50 compétitions par an. Un travail acharné et de nombreuses heures d’entraînement lui permettent de remporter la Coupe de France Élite Femmes la même année.

Ses derniers exploits sportifs ? Le 20 juillet 2023, Élodie Lollierou se classe 2e aux championnats de France de cyclisme contre la montre en catégorie master. Un mois après, elle participe à l’Iron man de Vichy et monte sur le podium à la 3e place. « J’ai une dizaine d’heures d’entraînement par semaine. Je me connais avec les années : mon travail est plus qualitatif et mon temps n’est pas extensible. Je quitte ma tenue de travail pour ma tenue de sport », explique-t-elle.

Une motivation et une passion qu’elle transmettra le 20 juillet prochain, lorsqu’elle portera la Flamme olympique en Seine-et-Marne.

Actualités

En ce moment

Voir aussi