En sa qualité de chef de file de l’action sociale et des solidarités, le Département veille à mettre en œuvre, avec l’ensemble de ses partenaires, des politiques à la fois ambitieuses et innovantes pour protéger et accompagner les Seine-et-Marnais à tous les âges de la vie.
Afin de dresser le bilan et renouveler le Schéma des solidarités 2019-2024, les professionnels de l’action sociale du Département et ses partenaires se sont réunis pour la seconde édition des Rencontres départementales des solidarités.
En présence de nombreux élus, dont le Président du Département de Seine-et-Marne, le Vice-président en charge des solidarités et la Vice-présidente en charge de l’Enfance, de la Famille et de la Présence médicale, ces rencontres se sont tenues à la Maison départementale des solidarités de Provins et au Centre culturel Saint-Ayoul.
« Je remercie l’ensemble des participants pour leur présence aujourd’hui et, plus largement, pour tout ce qu’ils apportent au Département par leur mobilisation auprès des publics les plus fragiles », a déclaré Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, à l’ouverture des Rencontres des solidarités. Je sais pouvoir compter sur votre engagement pour faire de la Seine-et-Marne un Département exemplaire en matière de solidarités ».