C'est une nouveauté qui va simplifier la vie des usagers. La Maison départementale des personnes handicapées de Seine-et-Marne (MDPH77) est la deuxième MDPH en France à interconnecter son logiciel métier avec le dispositif du dossier en ligne mis en place par la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).
Principalement financée par le Département de Seine-et-Marne, la MDPH 77, située à Savigny-le-Temple, s’est rapidement emparée de cet outil pour faciliter les démarches des Seine-et-Marnais en situation de handicap.
Gratuit et sécurisé, ce téléservice est une version numérique du formulaire qui permet aux usagers de gagner du temps pour toutes leurs démarches.
Avec ce dispositif, plus besoin de se déplacer ! Il est désormais possible de remplir son dossier de chez soi, de suivre à tout moment l'avancée de son traitement ou de fournir des pièces supplémentaires demandées.