Aménagement du territoire Travaux sur la RD 607 : les conditions de circulation modifiées

Modélisation du projet d'aménagement sur la RD 607
© Département de Seine-et-Marne
Un passage souterrain est en cours de construction entre les communes de Perthes-en-Gâtinais et Fleury-en-Bière afin de permettre aux piétons et aux vélos de franchir la RD 607 en toute sécurité. Les conditions de circulation seront modifiées pendant toute la durée de l'opération, financée à parts égales par le Département et la Région. Précisions.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Un passage souterrain pour piétons et cycles

Depuis juillet dernier, le Département de Seine-et-Marne a engagé des travaux pour réaliser un passage souterrain à gabarit réduit entre les communes de Perthes-en-Gâtinais et Fleury-en-Bière.

Ce nouvel ouvrage qui remplacera la passerelle piétonne vétuste, permettra aux piétons et cycles de franchir la route départementale RD 607.

Cette opération s'inscrit pleinement dans le cadre de la politique du Département de Seine-et-Marne qui encourage et développe la pratique du vélo sur le territoire.

Le coût de ce projet financé à parts égales par le Département et la Région s’élève à 2 920 000 €.

pic--infos-travaux

La plus grande prudence est recommandée aux abords de ce chantier.

Circulation limitée

Pour assurer la bonne exécution des travaux, les conditions de circulation sur la RD 607 seront modifiées pendant toute la durée de ce chantier avec :

  • la mise en place d’une limitation de la vitesse à 50 km/h sur la RD 607,
  • la réduction à 2 x 1 voie sur la RD 607,
  • l’installation de séparateurs « béton » en rives de la RD 637.

Certaines phases des travaux nécessiteront la mise en place d’un alternat par feux tricolores. Lors de la phase de dépose de la passerelle métallique, les travaux se feront sous fermeture totale et de nuit de la RD 607 avec la mise en place d’une déviation. La signalisation temporaire restera quant à elle en place pendant toute la durée du chantier afin de baliser la zone.

Les travaux son organisés en deux temps avec une première phase du 4 juillet 2022 au 1er février 2023.

Télécharger