Culture / patrimoine, Attractivité Vos monuments seine-et-marnais préférés bientôt… en timbres !
Date de publication de la page et auteur de publication
Créé le:
Dans le cadre du projet « regards illustrés sur la Seine-et-Marne », La Poste et Seine-et-Marne Attractivité ont proposé aux habitants d’élire leur site patrimonial préféré en Seine-et-Marne. Avec plus de 4 300 votants, quatre monuments ont été choisis pour figurer sur l’édition collector de timbres :
- Le moulin jaune de Crécy-la-Chapelle,
- La chocolaterie Menier de Noisiel,
- Le château de Blandy-les-tours,
- La cathédrale de Meaux.
Les 4 lieux sélectionnés
Pour illustrer le projet et mettre en valeur les bâtiments choisis, La Poste et Seine-et-Marne Attractivité ont fait appel à Ninon Lacoume. Jeune artiste domiciliée à Fontainebleau, c’est elle qui va sublimer les joyaux du patrimoine de notre département. « Quand la Poste m’a contactée pour le projet, j’ai dit oui tout de suite ! C’est génial ! Ce sont des lieux qui méritent leurs illustrations à eux ! » Ninon Lacoume.
Adepte du croquis et véritable amoureuse de l’architecture de Fontainebleau, l’artiste va créer une déclinaison de chaque monument plébiscité. Dans les prochaines semaines, elle va se déplacer pour les admirer, définir leurs meilleurs profils et les immortaliser. Et Ninon le promet, il y aura des petites surprises à retrouver dans les planches de timbres collector.
Alors n’hésitez pas à vous rendre au Moulin Jaune de Crécy-la-Chapelle, à la chocolaterie Menier de Noisiel, au château de Blandy-les-tours ou à la cathédrale de Meaux, vous pourriez peut-être croiser Ninon Lacoume en train de les immortaliser !
Dès le mois de juin, vous pourrez vous procurer des timbres à l’effigie de ces emblèmes du patrimoine de Seine-et-Marne. Le collector de 4 timbres, intitulé « regards illustrés sur la Seine-et-Marne », sera édité à 5 000 exemplaires et proposé au tarif de 7,50 € (tarif lettre verte). 1 000 autres exemplaires seront disponibles en ligne sur la boutique internet de La Poste.
Actualités
Rejoignez l’aventure : le spectacle "Blandy Enchanté" 2026 a besoin de vous !
Publié le
Faites un don pour restaurer les sculptures du musée-jardin Bourdelle !
Publié le
À Longueville, les locomotives respirent encore sous la rotonde
Publié le
Dans l'agenda
Spectacle Notre sélection de sorties au château de Blandy
Adresse : Place des Tours, 77115 Blandy-les-Tours
Du au
Conférence Notre sélection de sorties aux Archives départementales en 2026
Adresse : 248, avenue Charles Prieur, 77190 Dammarie-lès-Lys
Du au
Exposition Exposition sur le chanvre au Musée de la Seine-et-Marne
Adresse : 17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre, 77750 Saint-Cyr-sur-Morin
Du au