Parcours agents Cheffe de service support utilisateurs

Noémie Personne

Son expérience comme technicienne de proximité pendant 10 ans au Département de Seine-et-Marne a été un atout pour Noémie Personne, qui est aujourd’hui cheffe du service support utilisateurs, encadrant une équipe de 27 personnes, dont elle connaît très bien le métier. Entretien.

Publié le

Seine-et-Marnaise de naissance et agent au Département depuis presque 20 ans, Noémie Personne connaît plus que très bien le territoire et la collectivité. Avec un diplôme technique en poche, elle entre dans la collectivité en 2004 et réussit le concours de technicien de la fonction publique, grâce à l’accompagnement de la direction des ressources humaines.

Mais après 10 ans sur le poste de technicienne de proximité, elle souhaite diversifier ses missions pour évoluer en compétences. « Depuis longtemps j’avais envie d’encadrer une équipe. L’opportunité s’est offerte à moi au moment d’une réorganisation de la direction. Il y a eu plusieurs créations de postes dont celui de chef de service et ma direction m’a donnée ma chance alors que je n’avais aucune expérience managériale. Grâce à mes années d’expériences, on m’a fait confiance. »

« L’utilité du service publique donne du sens à nos actions »

Forte de son expérience, Noémie Personne est aujourd’hui cheffe de service du support utilisateurs. En commençant avec une équipe de 4 personnes, elle encadre aujourd’hui 27 techniciens. « Je connais bien les métiers de mon équipe et leurs contraintes. J’ai grandi dans ce service ! Cet aspect est rassurant pour eux. On sait de quoi on parle car j’ai été à leur place pendant 10 ans. C’est un atout pour mieux les accompagner et les écouter. »

Ses missions portent sur le pilotage de l’activité et des orientations stratégiques du service qui fournit à l’ensemble de la collectivité le matériel informatique. « On a de la chance d’avoir des infrastructures innovantes qui permettent de travailler sur des projets très challengeant. Grâce à ces outils récents, nous améliorons nos connaissances. En plus, il existe de nombreux métiers au Département, ce qui signifie une grande variété de logiciels et de besoins différents ! Et toujours pour l’utilité du service public. Ça donne du sens à nos actions quotidiennes. »

Focus

Vous souhaitez postuler à la direction des systèmes d’information et du numérique ? Plusieurs offres d’emploi sont à pourvoir en ce moment :

pic--marches-publics

Pour consulter plus d’offres, rendez-vous sur la page emploi et affinez votre recherche en choisissant « DSIN » dans le champ « structure ».

Voir aussi