Maryse, Jean-Pierre ou Rémy ont été vus plus de 10 millions de fois ! Alors que cette campagne de promotion des métiers du Département vient de s’achever, ces records d’audience confirment l’attachement des Seine-et-Marnais pour celles et ceux qui leur rendent service au quotidien.
Des posts Facebook vus près de 3 millions de fois, des vidéos regardées à plus de 500 000 reprises, des spots sur internet qui cumulent plus de 6 millions de vues... La campagne de valorisation des agents et des métiers du Département de Seine-et-Marne, qui a été déployée sur de multiples supports en février et avril 2019, a rencontré un succès d’audience inédit. Au final, chaque seine-et-marnais connecté aura vu cette campagne dix fois, un record pour une campagne de communication du Département !
Cette opération était une première du genre au Département de Seine-et-Marne. Mettant en scène plusieurs agents volontaires, sur internet, sur les réseaux sociaux, sur des affiches, dans les abribus et dans la presse, elle a suscité de très nombreux retours positifs. Les Seine-et-Marnais, à l’instar des 5000 agents du Département, ont été ravis de voir les visages souriants de ces femmes et hommes qui exercent des métiers méconnus, font souvent face à des situations délicates, tout en restant au service du public, avec passion et engagement. Cette campagne entièrement conçue et réalisée en interne pourra être renouvelée l’année prochaine, avec de nouveaux records d’audience en vue !
En chiffres
Internet : 6,4 millions de vues
Facebook : 2,9 millions de vues
Youtube : 515 000 vues
Twitter : 176 000 vues
800 affiches dans les abribus du Département
5000 agents employés par le Département
230 métiers différents
500 recrutements en 2017
Contacts presse :