Des travaux sont effectués en ce moment sur la ligne D du RER. Pour anticiper votre trajet, rendez-vous sur l'application Île-de-France Mobilités, le site transilien.com ou l'application SNCF Connect.
À partir du 1er avril 2026, les inscriptions en ligne pour l'année 2025-2026 sont terminées et se font uniquement par papier. Vous pouvez adresser le formulaire rempli à l'adresse mail : transports.scolaires@departement77.fr
C’est le temps de la rentrée scolaire, un moment important pour de nombreux collégiens et familles. Durant l’été, le Département de Seine-et-Marne s’est ainsi attelé à bien préparer ce temps fort avec la mobilisation des agents du Département. À cet égard, 11 millions d’euros ont été investis pour rénover nos collèges pour cette nouvelle rentrée.
Septembre 2024 est également marquée par la mise en place du dispositif "Seine-et-Marne Fraîcheur" dans les restaurants scolaires de nos collèges, grâce à la plateforme d’approvisionnement Approv’Halles située à Provins.
Seul Département en France à disposer d’un outil industriel agroalimentaire qui fournira en produits franciliens nos collèges seine-et-marnais. Une révolution dans les assiettes de nos collégiens qui améliorera leur équilibre alimentaire en lien avec nos agriculteurs et producteurs locaux.