Jeux de Paris 2024, Jeux olympiques et paralympiques, Sport Jeux 2024 en Seine-et-Marne : donnez votre avis !

© Département de Seine-et-Marne
Du relais de la Flamme olympique et paralympique aux compétitions de canoë-kayak et d’aviron au site olympique de Vaires-sur-Marne, sans oublier la fan zone de Chelles, vous avez été nombreux à célébrer les Jeux de Paris 2024 en Seine-et-Marne ! Pour clôturer cet évènement historique, le Département vous propose de partager votre expérience.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Une expérience à partager

Alors que les Jeux Paralympiques se terminent le 8 septembre, le Département de Seine-et-Marne souhaite connaître l’avis de celles et de ceux qui ont participé à la ferveur des Jeux olympiques et paralympiques.

Si vous avez bénéficié de places offertes par le Département et/ou participé à un évènement organisé sur le territoire, votre avis nous intéresse ! Beaucoup d’entre vous nous ont déjà envoyé des messages de remerciements sur les réseaux sociaux. Le Département de Seine-et-Marne vous en remercie !

Que vous soyez spectateurs venant de la Seine-et-Marne ou d’ailleurs, volontaires ou bénéficiaires d'un billet offert par le Département, continuez à nous partager votre expérience, vos impressions et votre avis sur les Jeux en Seine-et-Marne en remplissant ce formulaire en ligne.

Une dynamique des Jeux impulsée par le Département

Le Département de Seine-et-Marne s’est investi depuis 2021 pour que les Jeux de Paris 2024 soient une fête et un moment de partage en Seine-et-Marne ! Terre de sports, la Seine-et-Marne a accueilli les compétitions de canoë-kayak et d’aviron au stade nautique olympique d’Île-de-France à Vaires-sur-Marne.

De nombreux temps forts ont marqué l’année olympique. Le Département a accueilli le relais de la Flamme olympique le 20 juillet et celui de la Flamme paralympique le 27 août dernier. Afin de suivre en direct les compétitions olympiques dans une ambiance conviviale, le Département a mis en place une fan zone à Chelles. Plusieurs milliers de Seine-et-Marnais ont bénéficié de places offertes par le Département.

L’ensemble de ces temps forts sont le fruit d’une volonté politique de fédérer autour des valeurs du sport et de sensibiliser à la pratique sportive, que l’on ait un handicap ou pas.

 

Bilan de mi-mandat : sport

Voir aussi