Jeux de Paris 2024, Jeux olympiques et paralympiques, Sport Marc Alexandre et le collège Les Capucins à Melun célèbrent les Jeux

Le judoka multi-médaillé Marc Alexandre, donne le flambeau à la nouvelle génération © Département de Seine-et-Marne
Les élèves du collège Les Capucins à Melun ont eu l'opportunité de rencontrer Marc Alexandre, champion olympique de Judo en 1988 et entraîneur de l'équipe de France jusqu'en 2004. Dans un clip vidéo réalisé par 303 Productions, ils mettent en avant les valeurs du sport et le passage de la Flamme olympique en Seine-et-Marne, en juillet prochain.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Ensemble pour les Jeux de Paris 2024

C'est en reprenant la devise des Jeux olympiques, « Plus vite, plus haut, plus fort - ensemble », que le collège Les Capucins de Melun a réalisé un clip vidéo avec la participation de Marc Alexandre, médaillé d'or aux Jeux olympiques de Séoul en 1988. Dans cette vidéo, le champion en titre transmet la Flamme olympique à une collégienne, partageant ainsi les valeurs du sport, de transmission, de respect et d'égalité.

À vos agendas !

Le Département de Seine-et-Marne vous donne rendez-vous pour célébrer les Jeux de Paris 2024 :

  • le 20 juillet 2024 : la Flamme olympique traversera 12 communes seine-et-marnaises,
  • le 27 août 2024 : la Flamme paralympique passera à Fontainebleau, au Centre National des Sports de la Défense, et à Trilport, au complexe sportif de la Noyerie.

Vidéo "JO ensemble"

Actualités

Voir aussi