Transports, Aides aux transports, Handicap PAM 77 devient PAM Francilien et baisse ses tarifs

Jusqu’à présent géré par les départements, ce service de transport collectif payant, destiné aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, est harmonisé à l’échelle régionale à partir du 16 février, et relève désormais de la compétence d’Île-de-France mobilités. Le point sur ce qui change.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Les nouveautés

Renommé Pam Francilien, ce service de transport permet de se déplacer d’une adresse à l’autre (domicile, lieu d’étude, de travail, établissement médico-social…), pour des trajets réguliers ou occasionnels.

Ce qui change à partir du 16 février 2024 :

  • une centrale de réservation unique pour tous les Franciliens,
  • une tarification unique et en baisse, de 2 € pour les trajets les plus courts à 14 € pour les plus longs,
  • des déplacements plus faciles entre les départements d’Île-de-France,
  • une meilleure qualité de service : un service ouvert à plus d’habitants, extension de l’amplitude horaire, amélioration de la ponctualité, information voyageur en temps réel…

Comment en bénéficier ?

Si vous utilisiez déjà PAM 77, vous avez dû être contacté par mail ou par téléphone. Votre compte a été transféré aux services PAM Francilien, et il ne vous reste plus qu’à valider ces informations grâce au lien qui vous a été fourni.

Si vous n’avez pas fait de réservation au cours des 18 derniers mois, vous devez contacter le PAM Francilien pour vous inscrire.

Contact

Actualités