Jeux olympiques et paralympiques, Jeux de Paris 2024, Sport Paris 2024 : 1 000 places offertes par le Département pour les Jeux paralympiques

À l’occasion des Jeux de Paris 2024, le Département de Seine-et-Marne a souhaité faire profiter les Seine-et-Marnais de 13 ans et plus en offrant 1 000 places pour les Jeux Paralympiques. Les inscriptions sont closes.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Vidéo billetterie paralympique pour les Jeux de Paris 2024

Terre d’accueil des épreuves de canoë-kayak et d’aviron sur le stade nautique olympique d'Île-de-France de Vaires-sur-Marne, la Seine-et-Marne est pleinement investie pour célébrer ensemble les Jeux de Paris 2024.

Après avoir offert des places pour les épreuves olympiques des Jeux de Paris 2024, le Département de Seine-et-Marne renouvèle l'opération pour faire bénéficier les Seine-et-Marnais aux épreuves paralympiques.

1 000 billets offerts par le Département

Le Département s’emploie à faire de la Seine-et-Marne un département sportif accessible à tous sur l’ensemble du territoire. C’est pourquoi la collectivité propose d’offrir 1 000 places aux Seine-et-Marnais de plus de 13 ans, pour leur permettre d'assister aux épreuves paralympiques.

Plus de 15 disciplines sportives sont représentées : basket, canoë, aviron, volley assis, athlétisme, escrime, natation, goalball, boccia, tennis de table, équitation, tir à l'arc, cécifoot, judo, tennis, triathlon, cyclisme piste.

Dans la volonté de rassembler le plus de Seine-et-Marnais possible autour de cet évènement sportif unique, le Département offre également des places aux collégiens, aux jeunes de l'Aide sociale à l'enfance, aux assistants familiaux, aux associations sportives et à l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) du territoire. Ces places seront distribuées via un autre formulaire en ligne.

Qui peut participer et comment ?

  • Être âgé de 13 ans minimum au 13 juin 2024 (la participation est ouverte aux mineurs à partir de 13 ans dès lors qu’ils disposent d’une autorisation de leur représentant légal)
  • Résider en Seine-et-Marne
  • Une seule inscription par personne, jusqu'au 14 juin 2024

Toute tentative de participation multiple entraînera la disqualification immédiate.

À noter : le Département de Seine-et-Marne vous demandera des pièces justificatives si vous êtes retenu(e).

Et après l'inscription ?

Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. Si vous ne recevez pas le mail de notification, veuillez vérifier les spams de votre messagerie. À noter : une personne ne peut s'inscrire qu'une seule fois.

Après la fin des inscriptions le 14 juin 2024, 500 inscrits seront sélectionnés aléatoirement. Ces bénéficiaires seront contactés par le Département de Seine-et-Marne et chacun recevra 2 places pour une discipline sportive.

Les billets sont nominatifs : l’un des deux billets sera au nom du bénéficiaire ; le second billet sera au nom de la personne que le bénéficiaire aura communiqué au Département de Seine-et-Marne. La remise des billets aux participants sélectionnés se fera par voie électronique. Leur revente est strictement interdite.

Assister à une épreuve des Jeux Paralympiques est une opportunité unique de soutenir nos athlètes Seine-et-Marnais qui font la fierté de notre territoire, et portent les valeurs de l'olympisme.

Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne

Télécharger

homme-courant-agenda-sports

À vos agendas ! Les cinq temps forts en Seine-et-Marne pendant les Jeux de Paris 2024 :

  • Le 20 juillet 2024 : le relais de la Flamme olympique dans 12 communes seine-et-marnaises,
  • Le 27 août 2024 : le relais de la Flamme paralympique au Centre National des Sports de la Défense à Fontainebleau et au complexe sportif de la Noyerie à Trilport.
  • Du 26 juillet au 11 août : ouverture de la fan zone de Chelles au stade Pierre Duport.
  • Du 27 juillet au 5 août 2024 : les épreuves olympiques d’aviron, de canoë-kayak cross et slalom, de canoë-kayak sprint à Vaires-sur-Marne.
  • Du 30 août au 8 septembre 2024 : les épreuves paralympiques de para aviron et de para canoë à Vaires-sur-Marne, le passage des courses de para cyclisme à Courtry.

Brochure mi-mandat : sports

Publications

Voir aussi