Département, Attractivité, Terre d'entreprises Retour sur la 2e édition du Salon de l'Achat Public

2e édition du Salon de l'Achat Public © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
Avec plus de 350 professionnels, chefs d’entreprises et acheteurs publics réunis, la seconde édition du Salon de l’Achat Public organisée le 9 novembre au Théâtre-Sénart à Lieusaint a été un franc succès. Le Département a renouvelé son accompagnement pour le développement économique des entreprises au bénéfice de la création d’emploi.

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Co-organisé par le Département, Habitat77 et le SDIS77 et soutenu par de nombreux partenaires dont notamment, les chambres consulaires, les fédérations professionnelles et des acheteurs publics du territoire présents sur les stands, le Salon de l’Achat public est un évènement phare pour les professionnels.

Un évènement majeur pour les entreprises et les acheteurs publics

Avec plus de 1 800 fournisseurs actifs, la commande publique du Département de Seine-et-Marne représente 225 millions d’euros d’achats annuels dont 154 millions en matière de travaux et d’études. Le Salon de l’Achat Public contribue ainsi à faciliter l'accès des petites et moyennes entreprises à la commande publique seine-et-marnaise.

Avec plus de 350 participants, dont 250 entreprises, sur la journée, ce salon a pleinement atteint ses objectifs.

Ce Salon de l’Achat Public établit et pérennise une relation de confiance entre les acteurs économiques et les acheteurs publics seine-et-marnais, grâce à une approche partenariale et une meilleure connaissance partagée.

Daisy Luczak, Vice-présidente en charge des finances et des ressources humaines

Après l’ouverture institutionnelle réalisée par Daisy Luczak, Vice-présidente en charge des finances, des ressources humaines et de la commande publique, plusieurs temps forts ont rythmé cette journée avec :

  • la présentation aux entreprises des opportunités d’achats 2024-2025,
  • des échanges directement sur les stands avec les acheteurs publics et les partenaires,
  • l’organisation d’ateliers thématiques sur l’accès à la commande publique, la présentation de la plateforme de dématérialisation par le GIP Maximilien et l’intégration des clauses d’insertion sociale par Initiatives 77.

Retrouvez l’intégralité du programme en téléchargement ci-dessous.

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Remerciements

Le Département remercie vivement ses partenaires pour leur soutien dans l'organisation de cet évènement et leur présence sur les stands : SDIS, Habitat 77, CCI, Chambre des métiers et de l'artisanat, FFB Île-de-France Est, Maximilien, Initiatives 77, UGAP, Syndicat des travaux publics 77, RESAH ainsi que les acheteurs du territoire.

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