Sport, Jeux de Paris 2024, Jeux olympiques et paralympiques Retour en images sur le relais de la Flamme paralympique en Seine-et-Marne

Porteur de la flamme paralympique en fauteuil roulant
Porteur de la Flamme paralympique en Seine-et-Marne © Département de Seine-et-Marne / Marie Digard
À l’occasion des Jeux de Paris 2024, la Flamme paralympique est passée à Fontainebleau, au Centre national des sports de la Défense, et à Trilport, au complexe sportif de la Noyerie le mardi 27 août. Poursuivez l’aventure paralympique en images et découvrez les actions du Département de Seine-et-Marne en faveur du handisport !

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

Vidéo de la Flamme paralympique

Un évènement historique autour du handisport

Plusieurs milliers de personnes se sont rendues au Centre national des sports de la Défense de Fontainebleau, et au complexe sportif de la Noyerie de Trilport pour assister au relais de la Flamme paralympique en Seine-et-Marne.

Le Président du Département de Seine-et-Marne, Jean-François Parigi, et la Vice-Présidente en charge des sports, Bouchra Fenzar-Rizki, étaient présents aux côtés de nombreuses personnalités pour cet évènement historique. Le Président du Département remercie les spectateurs, les collectivités de Fontainebleau et de Trilport ainsi que les partenaires engagés pour cette journée.

Bien plus qu’un évènement fédérateur autour du handisport, le relais de la Flamme paralympique sur notre territoire met en lumière l’une des priorités du mandat du Conseil départemental : encourager la pratique sportive pour tous, quel que soit son handicap. Cet évènement s’inscrit dans le prolongement des actions politiques menées par le Département de Seine-et-Marne depuis le début du mandat en faveur du sport pour tous.

Consultez ci-dessous le bilan de mi-mandat sur le sport.

Bilan de mi-mandat : sport

En ce moment