Médecin, agent des routes, médiateur culturel, assistant familial ou cuisinière : plusieurs agents du Département de Seine-et-Marne participent actuellement à une campagne de communication inédite par son sujet et son ampleur. Objectif : valoriser les métiers, le service public et aussi recruter.
Rémi, Maryse ou Gaëlle font partie des 5000 agents du Département de Seine-et-Marne. Leur visage s’affiche actuellement en grand, voire en très grand, sur des panneaux, sur les bus, dans la presse ou sur les réseaux sociaux. C’est une première au Département de Seine-et-Marne.
Jusqu’à la fin février, puis durant tout le mois d’avril, le Département de Seine-et-Marne promeut ses métiers auprès du grand public. Ce sont des professions souvent peu connues, dans des secteurs d’activité où le rôle du Département reste encore mal identifié.
Communiqué de presse Le 6 février 2019 Le Département affiche en grand son amour des agents et du service public Cette campagne de communication valorise ces femmes et hommes qui sont au contact quotidien des habitants, qu’ils soient collégiens, jeunes parents, conducteurs ou visiteurs des musées départementaux. La campagne promeut la collectivité et les valeurs de service public qui sont portées par les agents. L’objectif est d’établir une relation plus forte entre les usagers et ceux qui les servent au quotidien.
Le Département souhaite aussi faire de cette campagne un puissant levier pour recruter localement : le Département compte actuellement une soixantaine de postes à pourvoir, dans des domaines très variés et à tous les niveaux hiérarchiques : médico-social, restauration, technique, fonctions support.
Le dispositif de cette campagne :
- 12 agents ont participé : pompier, assistant familial, cuisinière...
- Deux mois de campagne : février et avril 2019
- Affichage sur des panneaux et dans les 760 abribus de Seine-et-Marne
- Visuels sur les bus en Seine-et-Marne
- Vidéos et visuels sur les réseaux sociaux
- Achat d’espaces dans la presse
- Une opération entièrement conçue en interne par le Département de Seine-et-Marne
Le Département, un des plus gros employeurs d’Ile-de-France
5000 agents employés par le Département de Seine-et-Marne
1,4 milliard d’euros de budget
230 métiers différents
70 % des effectifs dans le social et l’éducation
70 % de femmes
500 recrutements réalisés en 2017
Vous trouverez ici des exemples de visuels et de vidéos diffusés lors de cette campagne de valorisation des métiers des agents du Département de Seine-et-Marne
Contacts presse :