Info route
Alerte route
La RD105 sur la commune du Pin est fermée jusqu'au 8 juin, en raison d'un effondrement de la chaussée.
Les services mettent tout en œuvre pour remettre la route en état au plus vite.
Créé le:
Classée parmi les départements les moins bien dotés en médecins, la Seine-et-Marne souffre d’un déficit de médecins généralistes mais aussi de spécialistes. Une situation d’autant plus difficile qu’elle est hétérogène, les villes situées à l’ouest étant les moins défavorisées.
Le Département met en œuvre des actions complémentaires à celles des autres acteurs pour favoriser l’accès aux soins. Il s’est notamment doté d’un « pacte santé 77 », articulé autour de cinq axes, conçu pour armer et guider son action dans le domaine de la santé :
La politique de santé du Département vise à redensifier l'offre de soins, et à lutter contre la désertification médicale.
Pour ce faire, le Département a fait établir un diagnostic très précis de l’offre et des besoins de santé de la Seine-et-Marne. Plus encore, il s’appuie sur un diagnostic établi à l’échelle de chacune des 23 intercommunalités et qui prend en compte : les caractéristiques locales en termes de population, d’infrastructures de transport, de démographie, d’offre de soins existante et même des pathologies les plus fréquentes sur chaque secteur. Une analyse détaillée qui permet au Département d’améliorer l’accès aux soins en tenant compte des spécificités locales.
5,9 c'est la densité
Guides
Consultez la suite du dossier dédié à l'attractivité médicale en Seine-et-Marne sur Seine & Marne, Le Magazine n°154 en version numérique ci-dessous.