Solidarités, Santé, Maisons départementales des solidarités Les centres de santé sexuelle s’équipent d’échographes

© Getty Images
Installés dans les Maisons départementales des solidarités de Chelles, Lagny-sur-Marne et Noisiel, les trois centres de santé sexuelle réalisant les interruptions volontaires de grossesse médicales, se sont dotés d’appareils d’échographie depuis décembre dernier.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le:

Ces appareils permettent un complément au diagnostic clinique lors du parcours IVG mais également dans les suivis gynécologiques de prévention et en obstétrique. Un 4e appareil a également été installé sur le Service de la protection maternelle et infantile et de santé sexuelle (SPMI2S) de Nemours, premier territoire du Sud volontaire sur la mise en place prochaine de l’IVG médicamenteuse.

D’autres mises en place devraient suivre afin de permettre à davantage de professionnels de prendre en charge les femmes suivies dans nos services de manière plus efficiente. Les médecins et les sages-femmes sont formés à l’utilisation de l’appareil.

Retrouvez plus d'articles du Seine & Marne, le Magazine n°151 en lecture ou en téléchargement ci-dessous. Tous les anciens numéros peuvent être consultés sur :

Seine & Marne, Le magazine n°151

Publications

Actualités

Voir aussi