Jeux olympiques et paralympiques, Jeux de Paris 2024, Sport Jeux de Paris 2024 : le Département offre des billets aux Seine-et-Marnais

Distribution des billets et d’un kit JO dans le canton de Montereau le 13 avril 2024 © Département de Seine-et-Marne / Thomas Gaillard
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Département de Seine-et-Marne offre des places aux Seine-et-Marnais pour les épreuves olympiques d’aviron, de canoë, et bien d’autres disciplines. Retour en images.

Date de publication de la page et auteur de publication

Créé le: - Mis à jour le :

À la suite d’une campagne d’inscription lancée par le Département de Seine-et-Marne le 22 janvier dernier et afin de faire profiter les Seine-et-Marnais des Jeux Olympiques de cet été, près de 6 000 places sont en cours de distribution.

3 000 Seine-et-Marnais sélectionnés

Sur les 13 800 Seine-et-Marnais inscrits, 3 000 ont été sélectionnés aléatoirement – chacun bénéficiant de 2 places. Depuis avril, de nombreux Seine-et-Marnais avaient déjà reçu leurs billets pour les Jeux Olympiques.

La distribution des 6 000 billets étant réalisée par les élus par canton, sur les 23 que compte le territoire, Fontainebleau, Montereau-Fault-Yonne, Nemours, Pontault-Combault, Mitry-Mory, Nangis, Claye-Souilly, Lagny-sur-Marne et Serris ont reçu leurs places. La distribution se termine le 22 juin.

À vos agendas !

Cinq temps forts en Seine-et-Marne sont à savoir pour les Jeux de Paris 2024 :

  • le 20 juillet 2024 : le relais de la Flamme olympique dans 12 communes seine-et-marnaises,
  • le 27 août 2024 : le relais de la Flamme paralympique au Centre National des Sports de la Défense à Fontainebleau et au complexe sportif de la Noyerie à Trilport.
  • du 26 juillet au 11 août : ouverture de la fan zone de Chelles au stade Pierre Duport.
  • du 27 juillet au 5 août 2024 : les épreuves olympiques d’aviron, de canoë-kayak cross et slalom, de canoë-kayak sprint à Vaires-sur-Marne.
  • du 30 août au 8 septembre 2024 : les épreuves paralympiques de para aviron et de para canoë à Vaires-sur-Marne, le passage des courses de para cyclisme à Courtry.

Actualités

Voir aussi